Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Mots
Derniers commentaires
Albums Photos
15 avril 2009

La petite blague du matin

J'avoue ce matin je n'étais pourtant pas très bien réveillée malgré le fait d'avoir pris le train avec les enfants. (rien que ça c'est l'expédition). Ils veulent composter leur billet comme des grands qu'ils sont mais le mettent à l'envers ou trop lentement. Bref, il faut prévoir large au niveau du temps et heureusement que je n'en ai que deux dans ces cas-là surtout que ma patience a ses limites surtout à 8h00. Malgré toutes ces péripéties (maman, t'es sûre qu'on a pris le train dans le bon sens, et si le train s'arrête pas au terminus comment on fait, et je vous en passe : le trajet dure 20 min). Bon, je les ai laissés à ma soeur qui venait les chercher à la gare après être tombée du lit...et j'ai repris mon ascension des escaliers qui mènent au centre ville et tout particulièrement à mon bureau situé dans une rue passagère (ce qui est plaisant c'est les manifs, elles passent quasiment toutes sous mes fenêtres, faut dire que j'ai un emplacement de choix entre le commissariat et la préfecture). Reprenons nos moutons, il me restait 50 mètres à faire quand j'ai remarqué une voiture avec le macaron de l'ordre des avocats à l'avant côté conducteur, je me suis dit "tiens, il doit y avoir du monde en garde à vue et vu l'heure il ou elle a trouvé à se garer juste en face". Je vais à mon bureau chercher le courrier à poster et reviens donc sur mes pas et là quelle ne fut pas ma surprise de découvrir à l'arrière de ladite voiture un autocollant de l'ordre du bitard des chiures de mouches.(et non, je ne fabule pas je les ai bien vus malgré ma fatigue). Là, j'avoue que je ne me suis pas souvenue que mon appareil photo était dans mon sac et quand je suis repassée à midi la voiture avait disparu. En tout cas l'association des deux ordres m'a bien fait rire sachant ce que sont les bitards du coin et cotoyant les autres tous les jours. Je me suis dit qu'une bonne journée commençait et que ce n'était pas tous les jours que je pouvais voir ce genre d'association. Comme quoi tout arrive....

Publicité
Commentaires
Au fil des Mots
Publicité
Publicité