Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Mots
Derniers commentaires
Albums Photos
19 juillet 2009

Un peu de réconfort

Pour certains, le 13 juillet aura été synonyme de tempête, d'intempéries. Pour nous, ce 13 juillet restera dans les annales de la famille après la grosse frayeur que nous avons eu. Comme tous les ans, il est organisé sur la place du village un repas qui réunit les habitants autour d'un bal populaire comme on dit dans le secteur.
Nous en étions donc entre le plat et le fromage quand le bout de l'assemblée, située près d'une ouverture, a commencé à s'agiter à faire de grands gestes dans notre direction. Il s'agissait du jeune homme qui était tombé après s'être pris le cou dans une corde qui retient les chapiteaux. La tête saignait beaucoup et pour nous sonnait la fin de la soirée avec une nuit passée aux urgences. Beaucoup d'émotions pour tout le monde. Nous avons eu beaucoup d'appels téléphoniques le lendemain pour prendre des nouvelles du jeune homme qui était toujours un peu sonné. Pour le réconforter nous avons donc cuisiner ce qu'il préfère et qu'il a droit de manger que pendant les vacances soit des hamburgers (il faut ce qu'il faut pour remonter les troupes...). Il s'agit d'hamburgers exotiques puisqu'aux boulettes de crevettes. Nous avons tous aimé. Je vous mets la recette car cette recette change du sempiternel hamburger au steack.

Hamburgers aux boulettes de crevettes :

Ingrédients :

450 gr de crevettes roses décortiquées (de taille moyenne)
2 oeufs battus
40 gr de noix de coco rapée
4 càs de crème fraîche
2 citrons
salade ou endive (je n'avais que de la salade)
sel, poivre, piment

Hacher les crevettes grossièrement. Les mettre dans une jatte avec les 2 oeufs battus, les 30 gr de noix de coco, du sel et du poivre. Réserver 30 min au frais.

Mélanger la crème fraîche avec le jus des deux citrons, saler, poivrer et mettre le piment.

Préchauffer le four à 200°. Façonner les boulettes (environ 24), les mettre sur la grille du four recouverte de papier sulfurisé. Parsemer du reste de noix de coco. Enfourner pour 5-10 min.

Faire réchauffer les pains. Tartiner les pains de sauce aux citrons, mettre une feuille de salade, remettre un peu de sauce, disposer les boulettes, napper de sauce à nouveau et bon appétit. Je les ai servis avec de la salade verte.

Hamburger02

Publicité
Commentaires
C
j'en ai trouvé pleins d'autres mais on ne les a pas encore essayées.
D
Elle a l'air très bonne, ta recette. Il faut que je l'essaie!
D
alice m'en avait parlé, ca donne envie
Au fil des Mots
Publicité
Publicité