Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Mots
Derniers commentaires
Albums Photos
1 avril 2009

Etat de siège

Non, je ne vous parlerai pas ici de l'état de siège de la ville voisine pour la venue d'un haut personnage...Je vous parlerai seulement du siège de ma courette. Ce dimanche, pendant que je feuilletais des revues fenêtre ouverte sur ladite courette, je me suis surprise à entendre les enfants jouer avec les petits voisins. Au fil de la conversation, j'ai entendu les préparatifs défensifs (et oui, si les méchants attaquent, il faut des pièges), les réserves de nourriture (il ne faut pas mourrir de faim si les assiégeants restent trop longtemps) et même le coin infirmerie s'il se trouvait des blessés. Ce qui était drôle c'est que tout était pensé. Ils sont partis à la recherche de pierres pour faire le foyer, ont créé une porte pour les commodités...et la bataille a commencé. Là, j'avoue j'ai honteusement fermé ma fenêtre devant les cris de guerre poussés juste sous celle-ci. Du coup, je ne sais pas qui a vaincu s'il s'agit des assiégés forts bien préparés ou les assaillants. Mais, deux jours après la cabane est toujours là, prête à resservir le week-end prochain.


Publicité
Commentaires
A
Bah non, pas entendu parlé tout simplement car en ce moment je suis débordée et je n'ai pas le temps de regarder les infos. Par contre, j'ai vu au Zapping des heurts justement à Châtellerault avec des manifs... mais c'était y a 3-4 jours... Au fait, rien à voir, mais je n'arrive pas à accéder à Jooméo... (enfin je me rappelle plus mes identifiants...)
C
comment, tu n'as pas entendu aux infos que le président allait à chatellerault? comment as tu fait? et même dans la rue où je bosse, il était interdit de se garer par mesure de protection de la voiture blindée garée au commissariat. comm si quelqu'un allait prendre d'assaut le commissariat...
A
C'est quoi la ville voisine en état de siège pour un personnage important? et pour quel personnage?
Au fil des Mots
Publicité
Publicité