Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Mots
Derniers commentaires
Albums Photos
30 avril 2009

A quatre mains en couture

Bon, sur ce coup là, j'avoue que je n'aie été qu'une petite fourmi auxiliaire. Mais une fourmi qui a passé tous ces moments libres quasiment des vacances d'hiver à broder. Quelle idée! Mais, voilà, ne sachant que très peu coudre et il ne vaut mieux pas trop y regarder de près, j'ai passé commande d'une jupe pour la demoiselle d'après une jupe achetée dans le commerce. Mamou (oui, les mamies c'est pour les arrières grands-mères) donc a suivi les recommandations tout en y mettant sa touche personnelle cela va sans dire. Seulement voilà, elle sait coudre mais pas broder et ça tombe bien car si je suis un manche avec une machine à coudre, je me débrouille pas trop mal avec la broderie (bon, je ne suis pas une pro non plus et puis surtout j'ai pas trop le temps et le soir les yeux ils piquent alors pour broder on a fait mieux). Bref tout ça pour dire que la demoiselle a eu sa jupe "ultra tendance" que sa grand-mère a cousu et que sa mère a brodé. C'était une chic expérience. Du coup, j'ai cousu des rideaux pour les enfants (normal on déménage dans quatre mois...) et je suis en train d'en broder un. En tout cas, ça m'a bien plu et j'espère bien recommencer. Peut être encore sur une jupe ou sur une tunique. A réfléchir. 

compo_jupe

Publicité
Commentaires
P
ah ! la jupe...
A
Oui elle est trop jolie cette jupe!! en espérant qu'elle la garde pour ses futures cousines!! ,-)
Au fil des Mots
Publicité
Publicité