Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Mots
Derniers commentaires
Albums Photos
8 mars 2009

Essai concluant

Le dimanche est propice aux essais culinaires. En effet, j'ai le temps durant ma semaine de m'imprégner de recettes alléchantes jusqu'au vendredi où je dois arrêter une liste de courses. Cette semaine, j'ai tenté une recette qui me faisait de l'œil depuis mes vacances après une étude approfondie du Elle à Table, celle du velouté aux petits pois que j'ai modifiée à ma façon. Les enfants ont aimé, nous aussi. Je vous conseille tout de même de passer par la case "chinois" du velouté avant dégustation sinon, il reste des morceaux d'enveloppe des petits pois. A déguster sans hésitation! Et puis, j'aime la couleur de cette soupe qui nous souffle que le printemps arrive.

Velouté de petits pois au safran et chorizo :

600g de petits pois surgelé
1 tablette de bouillon de volaille
2 c à s d'huile de noix
15 cl de crème fraîche
safran
rondelles de chorizo (à votre convenance, moi, j'en ai mis deux par personne)

Dans une casserole, portez à ébullition 1 litre d'eau. Diluez la tablette de bouillon et mettre les petits pois. Salez, poivrez, laissez cuire à feu moyen pendant 20 min.

Mixez les petits pois avec l'huile, la crème liquide.

Mettre le safran, le chorizo.

Servez chaud. 

soupe_petits_pois

Publicité
Commentaires
Au fil des Mots
Publicité
Publicité