Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Mots
Derniers commentaires
Albums Photos
17 février 2009

A l'heure du thé

Cette recette a été testée de nombreuses fois et remporte à chaque fois un vif succès. D'ailleurs, on me demande régulièrement au bureau si j'en ai pas quelques exemplaires cachés dans une boîte au fonds de mon sac...Je vous mets donc la recette de la base de ces divins muffins que vous pouvez accomoder à votre envie. Pour cette fournée, je m'étais inspirée d'une recette vue sur le net.

Muffins aux dattes, noix de pécan et cannelle

Pour 12 muffins :

150 gr de farine
1/3 de sachet de levure
120 gr de sucre
sel
1 oeuf
10 cl de lait
50 gr de beurre fondu

Préchauffez le four à 200°.

Mélangez les ingrédients secs pour commencer (farine,levure, sucre, sel et cannelle).
Dans un autre bol, mélangez les ingrédients humides (lait, oeuf, beurre).

Rassemblez les deux préparations et mélangez grossièrement (pour une fois les grumeaux sont bienvenus), ajoutez la garniture (présentement les dattes coupés en petits morceaux et des morceaux de noix de pécan)

Versez dans les moules à muffin (là, on dit vive les moules flexibles...).

Mettre au four 25 min et laissez refroidir un peu avant de les manger...

muffins

Publicité
Commentaires
C
et bien pourquoi pas, il doit me rester encore un peu de noix de pécan...
P
eh ben justement, pour vendredi...
Au fil des Mots
Publicité
Publicité